top of page

 

23 et 24 Août 2012

 

 

 

Je m'installe pour 2 jours et 3 nuits au camping Geiranger Feriesenter. Il est situé à 2km du petit centre de Geiranger d'où partent tous les Ferries.

Le premier jour je décide de marcher sur la montagne Vesteras. Après être montée jusqu'au Geiranger Fjordsenter par la route, je commence à suivre le chemin de randos. Je traverse une zone occupée par les lamas et les moutons, qui vivent là avec vue sur le Fjord. Je continue mon chemin à travers les marres de boue pour manger au bord du ravin, d'où je vois la route en lacet qui plonge sur le fjord.

 

 

IMG_2931.JPG

 

 

Je fais ensuite demi-tour pour rejoindre le chemin qui mène à la cascade Storsetaerfossen. Le brouillard s'est levé et la cascade en devient presque menaçante. La particularité est que l'on peut marcher sous la cascade pour passer de l'autre côté. C'est vraiment très impressionnant de voir la puissance de l'eau qui se déverse juste devant moi.

 

 

IMG_2960.JPG

 

 

Je fais ensuite demi tour pour rejoindre le camping en milieu d'après-midi.

 

Le lendemain je choisis de faire la rando qui part de Homlong, à 2,5km de Geiranger et qui va jusqu'à Skagehola. C'est en faite la montagne qui est en face de celle où j'ai marché la veille.

Le temps est légèrement ensolleillé aujourd'hui. Au fur et à mesure de l'ascension la vue sur le Fjord devient plus belle. J'arrive au niveau de 2 superbes fermes anciennes.

 

 

IMG_2885.JPG

 

 

En continuant la marche je commence à appercevoir la cascade des 7 soeurs qui se jette dans le fjord. J'entame une première descente vers Skagefla où il y a également 2 anciennes fermes.

La fin du trajet, qui va de Skagefla à Skagehola est très très raide. Il y a même des mains courantes afin de ne pas tomber.

J'arrive enfin au niveau de l'eau et je m'installe face à la cascade des 7 soeurs pour pique-niquer.

 

 

IMG_3209.JPG

 

 

Pour le retour c'est logiquement 1h30 de montée super raide qui m'attend cette fois. Puis retour au camping.  C'est deux randonnées auront été une bonne mise en jambe (sans le sac) pour le début des treks à venir.

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by SAMANTA JONES

bottom of page